Pour les clients particuliers, tous les articles commandés sur la boutique en ligne peuvent être renvoyés sous 14 jours à compter de la date de réception à l’adresse de livraison ou de retrait auprès du revendeur partenaire en cas livraison « Click & Collect » (droit de rétractation légal). Pour ce faire, veuillez initier le retour en ligne :
Ensuite, joignez le bordereau de retour à l’emballage d’origine du produit et apposez-y l’étiquette de retour. Le colis doit être remis au transporteur partenaire indiqué dans le formulaire de retour. Retrouvez ici un aperçu des points de dépôt de vos transporteurs partenaires :
Vous pouvez aussi remettre le produit à un revendeur partenaire. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’effectuer une demande de retour au préalable. Le revendeur partenaire que vous avez sélectionné pendant votre achat sera habilité à effectuer le retour de votre commande pour vous. Retrouvez ses coordonnées dans l’email de confirmation de votre commande et au sein de votre compte client. Vous pouvez également sélectionner un autre revendeur partenaire, si vous le souhaitez.
Si vous être un client particulier et que vous n’êtes pas satisfait d’un article commandé, vous pouvez nous le renvoyer conformément à votre droit de rétractation légal de 14 jours. Veuillez noter qu’en cas de retrait chez un Partenaire stihl.fr, le délai de 14 jours prend effet au moment où vous retirez le colis chez le Partenaire stihl.fr.
STIHL prend en charge les frais de retour pour vous si vous créez le retour en ligne sur votre compte client ou via le formulaire de retour (en ligne, par téléphone ou par courrier postal) et que vous utilisez l’étiquette de retour qui vous sera fournie.
Vous pouvez générer et imprimer une étiquette ainsi qu’un bordereau de retour vous-même depuis votre compte client dans l’onglet « Mes commandes » ou via le formulaire de retour.
Si vous avez besoin d’une autre étiquette de retour pour cette même commande, veuillez vous adresser au service client.
Malheureusement, il n’est pas possible d’échanger directement un article. Veuillez nous renvoyer l’article non désiré par le formulaire de retour et passer une nouvelle commande.
Si les produits que vous souhaitez retourner sont jugés comme trop encombrants pour un retour classique, cela vous sera notifié lors de la procédure de retour, et vous serez invités à contacter notre service client pour organiser l’enlèvement de votre retour.
Si vous souhaitez retourner un équipement motorisé alimenté en carburant, vous devez purger et tester l’appareil pour s’assurer qu’’il ne peut plus être utilisé. L’appareil doit être emballé dans le carton d’origine. Aucune étiquette de marchandises dangereuses n’est requise si les conditions ci-dessus sont remplies.
Lors du retour de marchandises dangereuses, des directives spécifiques doivent être respectées en fonction du niveau de dangerosité des produits. Veuillez vous adresser au service client.
Les exigences relatives au retour des batteries et appareils motorisés se trouvent dans la liste de contrôle pour l’expédition d’appareils sur batterie.
Votre remboursement sera effectué par le même mode de paiement que celui utilisé pour régler la commande. Par exemple, si vous avez payé avec une carte de crédit, le montant correspondant sera directement crédité sur votre compte bancaire auquel la carte bancaire est rattachée.
Dès que nous recevrons votre retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Après vérification de l’état des produits retournés, vous recevrez un second e-mail avec les informations concernant votre remboursement. Le remboursement intervient après réception du produit par STIHL et dans les 14 jours suivant la notification de l’exercice du droit de rétractation par le client. Pour toute question, veuillez vous adresser directement au service client.
Pour effectuer un retour, veuillez apporter les articles concernés dans leur emballage d’origine à un Partenaire stihl.fr que vous pouvez sélectionner dans la recherche Partenaire stihl.fr. Ses coordonnées sont disponibles dans votre email de confirmation de commande ainsi que dans votre compte client sur stihl.fr. Le Partenaire stihl.fr aura besoin de votre numéro de commande (qui est noté sur la confirmation de commande), de votre code postal, de votre nom et de la facture, pour valider le retour.
Il est possible que vous receviez plusieurs colis de différents transporteurs partenaires pour une commande. Veuillez retourner les colis séparés également séparément par l’intermédiaire des transporteurs partenaires respectifs. Vous pouvez aussi remettre tous vos colis rassemblés à un unique Partenaire stihl.fr. La liste des Partenaires stihl.fr est accessible depuis la recherche Partenaire stihl.fr.
Veuillez conserver le carton dans lequel la commande vous a été envoyée et l’utiliser pour retourner les marchandises. Si vous avez jeté le carton, veuillez vous adresser au service client.