Une tronçonneuse est un outil pratique pour maints travaux au jardin, mais quel modèle choisir ? Optera-t-on pour un modèle sur batterie, électrique ou thermique ? Pour vous aider, nous avons établi une synthèse pratique des différentes tronçonneuses STIHL afin qu'après la lecture de cet article, vous sachiez exactement quelle tronçonneuse vous convient le mieux.
Avec leur moteur puissant, les tronçonneuses thermiques conviennent pour la grande majorité des tâches. L'avantage, avec une tronçonneuse thermique, c'est que vous n'êtes pas embarrassé par un câble. Il en existe aussi bien pour les petits jardins que pour un usage professionnel.
Vous allez vous servir de votre tronçonneuse dans un environnement confiné ou sensible au bruit ? Dans ce cas, vous opterez plutôt pour une tronçonneuse sur batterie. En plus d'être silencieuse, la tronçonneuse sur batterie est aussi une solution écologique.
La tronçonneuse électrique est également un bon choix si vous souhaitez utiliser l'outil dans une zone confinée. La différence avec la tronçonneuse sur batterie est que la variante électrique est pourvue d'un câble ; veillez donc à disposer d'une prise de courant à proximité. Les tronçonneuses électriques conviennent parfaitement pour couper du bois de chauffage, mais aussi pour des travaux de précision comme la sculpture sur bois.
Vous êtes un utilisateur qualifié et expérimenté, et vous recherchez une tronçonneuse spécifique pour les travaux d'élagage ? STIHL a ce qu'il vous faut !
La MSA 220 T est une puissante tronçonneuse professionnelle sur batterie qui offre de nombreux avantages. Le système de commande électronique avec bouton de déclenchement permet une utilisation facile et confortable, et ce avec une performance de coupe élevée. La MSA 220 T, en combinaison avec la batterie AP 300 S, permet jusqu'à 260 coupes en 29 minutes.