Guide pratique : entretien de la tondeuse robot iMOW®

Votre tondeuse robot a besoin d’un entretien régulier pour fonctionner de manière efficace et fiable. Notre guide d’entretien et de maintenance iMOW® vous simplifie la tâche.

Un robot tondeuse STIHL iMOW® RMI 422 sur une pelouse à côté d’un lit de gravier et de sculptures de jardin

POURQUOI UN ENTRETIEN RÉGULIER DE VOTRE ROBOT TONDEUSE EST-IL IMPORTANT ?

Votre robot de tonte iMOW® est exposé à l’usure tous les jours lors de l’entretien de votre pelouse. Suivez un programme de tâches d’entretien hebdomadaires et annuelles pour garder votre tondeuse robot en parfait état de marche plus longtemps. Voici ce que vous devez savoir.

Préparer votre iMOW® pour l’entretien

Activez le dispositif de verrouillage avant de procéder à l’entretien de la tondeuse robot. Portez toujours des gants résistants, surtout lorsque vous travaillez avec la lame du robot de tonte. Débranchez la prise principale lorsque vous réalisez des travaux d’entretien sur la station de base.

Note importante : Respectez les étapes décrites dans le manuel d’utilisation pour tous les travaux de maintenance. Votre revendeur spécialisé STIHL peut aussi réaliser les travaux d’entretien si vous préférez ne pas les faire vous-mêmes.

L’intérêt de l’entretien du robot de tonte

Plus vous faites d’efforts pour entretenir votre tondeuse robot, moins vous aurez de problèmes. Entretenez régulièrement votre iMOW® et il fonctionnera parfaitement pendant des années.

Quand procéder à l’entretien de votre tondeuse robot ?

L’entretien, le nettoyage hebdomadaire et la maintenance annuelle de votre robot de tonte vous permettront de garder votre iMOW® en bon état de fonctionnement. Nous recommandons le programme d’entretien suivant pour les robots de tonte :

Un robot tondeuse STIHL iMOW® RMI 422 dans sa station de base

Entretien quotidien

Faites un rapide contrôle visuel de votre robot de tonte chaque jour où il est utilisé. Vérifiez l’état de la machine et si la base est intacte. Assurez-vous que la zone de pelouse à tondre ne présente pas d’objets qui pourraient endommager votre iMOW®.

Le dessous d’un robot tondeuse STIHL iMOW® RMI 422 nettoyé avec une brosse

Entretien général hebdomadaire

Éteignez votre robot de tonte et tournez-le sur le côté. Enlevez toute saleté sur le boîtier avec un chiffon doux et nettoyez les lames du robot avec une brosse. Retirez les morceaux d’herbe coincés dans le boîtier ou le carter à l’aide d’un bâton. Nous vous recommandons également de vérifier ces pièces chaque semaine dans le cadre du programme d’entretien de votre robot tondeuse. Vous trouverez plus d’informations dans l’article sur le nettoyage de votre tondeuse robot iMOW®.

Inspection annuelle

Dans le cadre de votre programme d’entretien annuel, apportez votre robot tondeuse chez votre revendeur STIHL pour une inspection hivernale. Le revendeur vérifiera l’usure, la batterie, le logiciel et le module électronique.

Hivernage de la tondeuse robot 

Préparer votre tondeuse robot STIHL pour le stockage à la fin de la saison de végétation est très simple. Après un peu d’entretien et de nettoyage, votre robot de tonte est prêt à se reposer pour la saison froide. Découvrez comment préparer votre tondeuse robot iMOW® pour l’hiver.

Vous n’êtes pas sûr de ce dont a besoin votre iMOW® ? Nos revendeurs STIHL seront ravis de répondre à vos questions. Ils peuvent également s’occuper des travaux importants sur votre iMOW® à votre place.

Résumé : Entretien de la tondeuse robot 

  • Entretenez régulièrement votre robot tondeuse STIHL pour vous assurer un fonctionnement sur plusieurs années
  • Avant de commencer les travaux d’entretien, activez le dispositif de verrouillage et portez des gants résistants
  • Suivez un programme d’entretien quotidien, hebdomadaire et annuel pour votre tondeuse robot
  • Vous pouvez apporter votre robot de tonte à votre revendeur pour la maintenance si vous préférez
  • Vérifiez et nettoyez votre robot de tonte pour le préparer au stockage hivernal