Lorsqu’une scie ne suffit pas, les scies à branches prennent le relais pour scier les branches des arbres à élaguer et entretenir. Vous pouvez utiliser différents types de scies en fonction de vos besoins.
Si un coupe-branche n’est pas assez solide pour vos besoins et si l’utilisation d’une tronçonneuse est disproportionnée, les scies à branches sont votre meilleure option. Vous disposerez toujours d’un outil parfait pour effectuer des coupes rapides et efficaces dans vos travaux de jardinage, de paysagisme et d’élagage. Les scies à branches font donc partie de l’équipement de base des professionnels du jardinage et du paysagisme, mais aussi des jardiniers amateurs ambitieux. Notre gamme propose un choix très varié allant de la scie universelle courte à la scie à main courbée à denture japonaise en passant par les scies d’élagage, très utiles pour couper les branches difficiles d’accès.
Les scies à branche STIHL n’ont pas besoin de maintenance. L’acier chromé trempé par impulsion de leur denture confère à ces outils un tranchant durable. Les détails ergonomiques de nos scies à branches en font des alliés parfaits pour les travaux de coupe de bois de tous types. Deux composants de leur poignée assurent une prise en main agréable des scies d’élagage STIHL : le corps principal est fabriqué en résine stable, tandis que la poignée est recouverte d’une matière douce. Même sous la pluie, vous avez toujours votre outil bien en main. Nos scies à branches sont livrées avec un étui pratique doté d’un passant de ceinture amovible, d’une boucle rapide et de passants supplémentaires pour une fixation à la jambe.
Trouver la scie à branche adaptée dépend tout d’abord de l’utilisation que vous en ferez. Vous devrez tenir compte de l’épaisseur du bois et de s’il s’agit de bois vert ou déjà mort. La gamme STIHL comprend des modèles variés pour différentes applications :