Les bottes et chaussures de sécurité STIHL garantissent un pas assuré, un bon maintien et des pieds bien protégés pour tous les travaux.
Un bon maintien est important dans tous les travaux que vous réalisez. Toutefois, selon l’activité, une protection supplémentaire peut être nécessaire. C’est pourquoi nous proposons différentes chaussures de travail confortables pour divers usages et différentes conditions météorologiques : des chaussures basses aux bottes en cuir en passant par les bottes en caoutchouc. Elles sont adaptées à la sylviculture, à l’entretien des paysages ou au maraîchage, mais aussi à une utilisation dans les jardins privés ou à la construction de routes.
Une protection pour les pieds doit également être assurée en particulier pour les travaux à la tronçonneuse. C’est pourquoi nous avons développé chez STIHL des bottes spéciales avec protection anti-coupures. Nous avons intégré dans nos bottes pour les travaux à la tronçonneuse des non-tissés freinants avec fibres synthétiques high-tech. Leur objectif est de ralentir la chaîne afin qu’elle s’arrête avant que la protection anti-coupures ne soit entièrement fendue. La semelle anti-coupure intérieure s’étend sur tout l’avant-pied puisque les zones les plus exposées sont le métatarse et l’arrière du pied.
Les bottes de la classe de protection 1 garantissent une résistance aux coupures à une vitesse de chaîne allant jusqu’à 20 m/s. Avec les bottes pour le travail à la tronçonneuse de classe de protection 2, vous êtes protégé contre les blessures jusqu’à une vitesse de course de 24 m/s. Les accidents les plus fréquents sont causés par le contact avec la chaîne usée. Les effets de ces accidents peuvent être réduits en utilisant les bottes anti-coupures STIHL de la classe de protection 1. Cependant, aucune botte forestière ne peut garantir une sécurité absolue.
Bon à savoir : nos bottes de protection contre les coupures sont extrêmement résistantes et sont testées en laboratoire d’essai sur leur résistance à la flexion et à l’usure. Par exemple, elles doivent résister à 100 000 flexions sans se déchirer à la suite d’une perforation standard. En outre, tous nos modèles de protection anti-coupures répondent aux exigences des normes européennes DIN EN ISO 17249 et DIN EN ISO 20345.
Toutes nos chaussures de sécurité, nos bottes de sécurité et même nos bottes en caoutchouc sont dotées de coques en acier robustes permettant de protéger vos orteils contre les chutes d’objets. En effet, lorsque vous travaillez avec des tronçonneuses, des débroussailleuses ou des taille-haies, les orteils sont particulièrement exposés.
Si vous travaillez sur des pentes ou si vous parcourez de longues distances, il est conseillé de porter des bottes à lacets pour le travail à la tronçonneuse. Elles sont hydrofuges, robustes et leur matériau naturel permet d’éviter les odeurs désagréables. En outre, la doublure intérieure respirante permet à l’air de circuler à l’intérieur de la chaussure et transporte l’humidité vers l’extérieur. Pour les domaines d’utilisation où la protection de la plante du pied est conseillée, nous proposons des bottes pour le travail à la tronçonneuse avec semelle intermédiaire en acier.
Aperçu des avantages des bottes à lacets :